mercredi 9 septembre 2009

13. Existe-t-il une propagande institutionnelle de la « diversité » ?

Le Centre national du cinéma et de l’image animée, anciennement Centre national de la cinématographie, toujours désigné par le sigle CNC, est un établissement public à caractère administratif français, doté de la personnalité juridique et de l'autonomie financière. Il a été créé par la loi du 25 octobre 1946. Il est placé sous l'autorité du ministère chargé de la Culture. Le CNC est actuellement présidé par Véronique Cayla (source : Wikipédia).

Le CNC est doté d’une commission, « Image de la diversité » assortie d’un fonds (8,7 millions d’euros sur la période 2007/2008). Son but est d’attribuer des aides aux œuvres cinématographiques et audiovisuelles contribuant à la représentation de la diversité en France.

Ce fonds a dernièrement soutenu les films les plus convenus comme : Entre les murs, Welcome, Neuilly sa mère, la série Tv Plus belle la vie et le téléfilm Aïcha de Yamina Benguigui. Des choix conformes à l’idéologie dominante et aux critères imposés par la police de la pensée (source : Novopress).

Ci-dessous, une vidéo datant de 1997 du comédien et humoriste belge Benoît Poelvoorde :




En savoir plus sur le CNC en consultant Wikipédia

Aucun commentaire: